Le cycle complet de la première édition de  L’EXPO aux jeunes artistes  (exposition-résidence à la galerie de L’EXPO en 2015  et présentation de nouvelles œuvres à la galerie du Montparnasse en 2017) s’est achevé avec succès  Voir site page EXPOQUATRE    –   ARCHIVES –  L’EXPO aux jeunes artistes –  « EXPOQUATRE »  EXPOQUATRE…première(s)!

Nouvel appel à candidature pour la troisième édition de l’événement

 

L’événement L’EXPO aux jeunes artistes permet à de jeunes artistes  à la fois d’exposer dans la galerie de L’EXPO, de profiter d’un temps de résidence pour commencer (continuer) à réaliser une oeuvre sur place et d’aller à la rencontre du public tout au long de cette résidence à partir du thème « Un quartier, des histoires. »
Le début de l’événement est fixé le jour de la « Nuit Blanche » le samedi 7 octobre pour se terminer  par un finissage  le samedi 21 octobre 2017.

1. Dépôt des candidatures

L’événement s’adresse à tous les jeunes artistes de 16 à 35 ans quel que soit le domaine (peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo, performance, installation…). Voir les modalités et conditions d’inscription dans DOSSIER DE CANDIDATURE (pdf).
La sélection des 4 candidats sur l’ensemble des dossiers reçus est faite par un jury composé de plusieurs membres (artiste du XIVème arrondissement, directeur des Ateliers Beaux-Arts de la ville de Paris, représentants de art sous x, de la mairie du XIVème, de Paris Habitat et des 4 participants de la précédente édition pour 1 voix).

  • Dates d’inscription : du 27 février au 26 juin 2017 dernier délai
  • DOSSIER DE CANDIDATURE  Appel_candidature_2017  ATTENTION : bien lire et  renseigner tous les éléments. Erratum p. 1 « 3 temps » /3. lire […] 15 mois après, en février 2019 […] et non « 2018 »
  • Résultats : fin juin/début juillet 2017

 

2. Exposition et résidence à la galerie L’EXPO

5, rue Maurice Bouchor 75014 Paris

Pendant les 15 jours, les 4 sélectionnés se répartissent les temps pour exposer les oeuvres de leur choix, s’installer et travailler à une réalisation en laissant voir au public leurs ébauches et en discutant avec lui… donnant rendez-vous au dernier jour de la résidence  pour présenter ce qui a pu être exécuté. Le chemin peut ainsi être partagé par les artistes et le public !

3. Exposition à la galerie du Montparnasse

55, rue du Montparnasse 75014 Paris

15 mois après soit en 2019, les 4 participants de l’année 2017 bénéficient d’une  autre galerie de l’arrondissement, la galerie du Montparnasse, pour exposer leurs travaux récents  pendant 15 jours (janvier/février 2019) accompagnés  par l’association art sous x .